pour plusieurs raisons.
premièrement,
parce qu'il est au antipode de ma vision du BDSM. les pratiques sont brutales, ce n'est plus de la soumission ou de l'initiation, c'est véritablement du cassage en règle, assortit de viol en plus. donc, nan, j'adhère pas du tout déjà à cela. qu'elle y prenne pas du plaisir, c'est son problème. Mais, je ne suis pas sure que cela soit le cas. Elle le fait pour ne pas le perdre lui, mais est ce qu'elle aime ? je ne sais pas. toujours est il qu'elle fait tout cela en son nom à lui, et que lui, pendant tout ce temps, et sachant tout cela, elle a déjà décider de la donner à un autre. aux antipodes de moi, clairement. donc, je ne lirai pas la suite, cela va à l'encontre de tout ce que je pense.
deuxièmement,
parce qu'il est mal écrit. le style littéraire est plus que basique (y'a qu'à faire la différence avec le style de la Ceinture). et j'ai l'impression d'une suite de sévice, sans sentiment. la seule chose qui est dite, c'est "elle l'aime, elle ne veut pas le perdre blablabla", mais rien de plus profond que cela.
Alors oui, c'est un classique, et peut être que c'est un grand sacrilège de ne pas l'avoir lu (jusqu'au bout tout du moins),mais je ne vois pas pourquoi je me forcerai à lire quelque chose qui me répugne. alors oui peut être que pour certain, ca prouve que je ne suis pas une vrai soumise ou je ne sais trop quoi. et ben, je prend le risque, je sais ce que je suis, ce que j'aime, ce que je souhaite... et c'est tout sauf ca.