Moi, ailleur...

 Eva-naissante : link

BDSM

Forums :
Etre à vos pied link
Rencontre BDSM link
BDSM et Abus link
Blogs :
Aurora link
Les touments de douce link
Fantasmagor"Isa link
Le château des ombres link
Les écrits pourpres link
Aenaen et Maye link
Miss Agnès link
Art :
Michel (photo) link
The Art of Mark Sainteul (peinture, photo) link
Corpus délicti (bijoux) link
Waldo (dessin) link

Esotérisme

Sites :
Les portes du sidh link
Amorgen link
Magick-Instinct link

Blogs :
Les cris du faune link
Le grenier de Loutre link
Lunes Rouges link
V.i.t.r.i.o.l link
Mon arbre link
Eau de rose et bave de crapaud link
Ashera link

Boutiques :
Celteshop link
Alliance magique link
Morgane Lafey link
Bijoux ésotérique link

Littérature

Robin Hobb :

Les rivages maudits link
Robin Hobb, le blog link
Fantasy :
Elbakin link
Imaginari link
Marquis de Sade : link
Erotisme :
Rêve de femmes link
Boutique :
Amazon link
La musardine link

Divers

Blogs :
Le désacre link
Aristeia link
Forums :

Egypte link

Vendredi 31 octobre 5 31 /10 /Oct 11:14

Le fouet :

"C'est un symbole de pouvoir et de domination. Il sert aussi à la purification et à l'illumination". Instrument puissant, à la symbolique ambigüe, le fouet est parfois remplacé par une brindille de bouleau qui sert aux mêmes choses. Traditionnellement le fouet possède neuf liens lesquels portent 5 noeuds.

La flagellation :

De plus en plus délaissé dans la pratique wiccane en raison de ses connotations un peu sulfureuse, le fouet est pourtant selon moi un outil majeur pour le wiccan. La flagellation, ou l'auto flagellation est une pratqiue séculaire en matière de changement d'état de conscience. A notre époque et sous nos latitudes, la souffrance est traitée de manière foncièrement illogique... alors que l'on laisse mourir dans d'abominables souffrances les grands malades, en chipotant sur les doses de morphines, ou de substance permettant de facilier le passage, nous avons par contre banni les petites douleures de notre quotidien, saturé que nous sommes au moindre bobo de substances chimiques variées... Or, la wicca nous apprend qu'il est nécessaire de souffrir pour apprendre, il n'est biensûr pas question ici de toute prendre au pied de la lettre, mais il y a néanmoins une vérité profonde. Qui d'entre nous ne s'est pas rendu compte que son évolution est marquée par de grandes douleurs qui en sont le point initial ? La souffrance, les épreuves permettent une remise en question et l'apprentissage. Le fouet ? instrumenet de domination, de punition, d'oppression, sa symbolique est particulièrement forte, c'est un outil que personnellement je rattache à l'air. L'auto flagellation, ne vise pas à provoquer la douleur, mais plutôt par le rythme quasi hypnotique des coups sans violence mais fermes, à créer un afflux sanguin et aider à se mettre en transe. La flagellation affectuée par une autre personne peut avoir le même objectif. Traditionnellement, lors de l'élaboration du cône de pouvoir, la grande prêtresse fouette les participants qui dansent en cercle, pour les aider à générer l'énergie du cône. La flagellation est aussi utilisée dans certaines cérémonies d'initiations, et là, il s'agit de symboliser la souffrance de l'apprentissage, et d'une épreuve. Epreuve intiatique d'une part, épreuve de confiance d'autre  part, car dans le don de son corps au fouet, il y a marque de confiance envers le coven symbolisé par la grande Prêtresse, volonté d'appartenir au crecle, et la volonté de triompher de sa peur. En effet, se retrovuer attaché, les yeux bandés, nu et fouetté provoque toujours une certaine appréhension, et la douleur ressentie permet de ressentir vraiment le point de passage d'un état à un autre, le franchissement d'une frontière, il s'ensuit en général une grande exaltation.


Amorgen Dubahrt



Avis perso : je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. Mise à part, que je préciserais qu'on parle de martinet et pas fouet (je tiens à la différence ;) ). J'insiste aussi sur le fait, que majoritairement, contrairement aux pratiques SM, le martinet n'est pas utilisé pour provoquer de la douleur, mais seulement un état de conscience modifié par le rythme, l'afflux sanguin, les endorphines...
Mais bon dira ce qu'on voudra sur la réputation "sulfureuse" de la flagellation en wicca... il y a quand même des points communs avec le BDSM, notamment, au niveau de la symbolique.

Par Justine - Publié dans : Paganisme
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus