Moi, ailleur...

 Eva-naissante : link

BDSM

Forums :
Etre à vos pied link
Rencontre BDSM link
BDSM et Abus link
Blogs :
Aurora link
Les touments de douce link
Fantasmagor"Isa link
Le château des ombres link
Les écrits pourpres link
Aenaen et Maye link
Miss Agnès link
Art :
Michel (photo) link
The Art of Mark Sainteul (peinture, photo) link
Corpus délicti (bijoux) link
Waldo (dessin) link

Esotérisme

Sites :
Les portes du sidh link
Amorgen link
Magick-Instinct link

Blogs :
Les cris du faune link
Le grenier de Loutre link
Lunes Rouges link
V.i.t.r.i.o.l link
Mon arbre link
Eau de rose et bave de crapaud link
Ashera link

Boutiques :
Celteshop link
Alliance magique link
Morgane Lafey link
Bijoux ésotérique link

Littérature

Robin Hobb :

Les rivages maudits link
Robin Hobb, le blog link
Fantasy :
Elbakin link
Imaginari link
Marquis de Sade : link
Erotisme :
Rêve de femmes link
Boutique :
Amazon link
La musardine link

Divers

Blogs :
Le désacre link
Aristeia link
Forums :

Egypte link

Mardi 13 janvier 2 13 /01 /Jan 18:44

J'ai rencontré via le net, un cavalier.
Personnellement, je ne monte plus à cheval, à cause de mes problèmes de colonne vertébral via un accident équin qui m'a couté et ma capacité à monter à cheval, et mon cheval, ami, et Maitre.
en discutant, ce cavalier m'a demandé de l'aider avec son cheval. je lui ai répondu, qu'il fallait que je me déplace, parce que ce qu'il pourrait me raconter de cette relation n'était pas fiable puisque ce n'était que "son" son de cloche....

je les ai dont rencontré tous les deux... Jérome et Topaze.

Topaze : je n'ai pas demandé son age, parce que pour moi ce qui importe c'est le développement et son stade, et non pas l'age réel ou ce qu'on en attend.
Topaze me parait un jeune cheval.
débourré, mais à mon avis... mal.
il sait les principes de bases de dressage, et encore... il y a des réactions très... "jeunes".
il sait passer des barres aux sols, mais n'a encore pas sauter...
un caractère... qui promet de grandes choses, il a l'air de souhaiter donner mais ne pas savoir comment.
il prend peur dès qu'on lève la main sur lui.
mais au delà de cela, peut montrer des manifestations de joie, même si elles sont brutales pour les êtres humains.
il mord et tape lorsqu'il se sent envahie dans son espace.
il peut avoir néanmoins des comportements calins... il suffit que cela soit "disponibles" pour les personnes présentes.
s'il est blessé physiquement, on me dit qu'il est impossible de l'approcher.
il mange sa ration de facon goulue et désordonnée, il en perd la moitié.
à chaque fois qu'on le sort, il y a un moment de détente où "il pête un cable".

Jérome : jeune homme impétueux. sur de lui même et de ce qu'il fait.
il sait ce qu'il attend de topaze, et veut l'optenir.
homme cultivé, et gentleman dans ses comportements.
je me sens respectée et dans une position surévaluée (je vais réglé les problèmes entre lui et son cheval, qu'il a acheté, et qui ne pourra pas revendre sans plus values dans cet état), et je suis là pour ca.
Il souhaite continué avec topaze mais avoue ne pas savoir comment s'y prendre. cela dit, si je donne un conseil, j'ai l'impression qu'il ne me comprend, qu'il ne comprend pas que je parle pour le cheval, même si je peux moi aussi me tromper.
jeune homme qui souhaite dominer, mais qui ne sait pas ce que cela signifie lorsque l'on parle d'une "bonne domination" et au dela de cela, lorsque l'on est sensé dominé quelqu'un qui peut nous écrasé s'il lui en prend le désir, et s'il en prend conscience.
personne, qui me parait anthipatique, ou je ne me sens pas comprise. a coté de la plaque, pourquoi veut il dresser un cheval, alors qu'il aurait été plus heureux avec un cheval "formé" ?
personne que j'ai du mal à supporter sur un plan équin, et qui pourtant... semble respectable et agréable,bien que trop sur de lui,en relation inter humaine.... personne à qui il faut apprendre l'humilité... on ne gagne pas à chaque fois, et surtout pas parce que l'on s'impose, me semble t il, mais uniquemen... parce que l'on apprivoise, et c'est là toute la différence...

ce que j'ai observé pendant cette journée, où je ne suis presque pas intervenue :
premier contact, Jérome me semble sympathique. premier contact, Topaze me semble énigmatique vis à vis de moi (il ne me connait pas) mais semble curieux. Il me renifle les mains, et le corps, tout comme son Maitre, m'a offer un café et à discuté... comme quoi, rien de bien dissemblable.
Jérome m'amène au boxe de Topaze, et je vois déjà que les relations sont défficiles. Pas parce qu'installée dans un rapport de force, pas encore en tout ca (et je suis là pour que ca ne devienne jamais le cas), mais Topaze ne vient pas au contact de son Maitre, et lui, ne sait pas comment sucité cette envie.... ce premier contact veut tout dire, et me signifie que j'ai bien du travail.
j'appelle Topaze, bien curieux de savoir qui lui parle. je donne une friandise pour dire "je suis une amie, j'ai pensé à ton confort, et à ce que tu aimes, pardonnes moi si ce n'est pas le cas". il apprécie, et mange... avec un air ravie ;).
Jérome est contre les friandises, il pense que c'est du conditionnement, et qu'on ne pourra rien obtenir de lui sans.
j'essaie de lui expliquer, qu'on peut tout obtenir de quelqu'un quand il a confiance, et qu'il sait qu'on se préoccupe de lui. pour un cheval dire "j'amène une friandise, veut dire : j'ai pensé à toi" et ca, c'est une marque de confiance.
Topaze apprécie. il me le signifie en venant baver son "bonbon" sur mon manteau.  Jérome me dit que c'est sale, et qu'il interdira cela... je lui explique que l'on parle d'un animal aussi élevé soit il, et que ne pas salir un manteau, ne veut rien dire, parce pour lui, il ne fait pas la différence entre un manteau, un t shirt... bref, entre ce qu'il a le droit de salir ou pas, ca... c'est une pensée... humaine.
je le laisse baver sur moi, et pendant qu'il s'autorise à le faire, je le caresse, discretement d'abors, puis plus franchement... prenant des parties de son corps, plus grandes, et caressant de manière plus... "tactiles ferme" son corps.... il m'écoute, se tend quelque fois parce qu'il est inquiete. mais si je sais ou je dois ralentir, et aller plus lentement, il se calme et je peux aller plus loin petit à petit...
Jérome me dit, mais commet as tu fais cela, moi... il m'aurai expulsé. "expulsé" cela est le termes exact. un cheval est un animal sauvage, qui a peut de moyen de défense par rapport à ses chasseurs, et qui ne sait se défendre que par la fuite (et on s'estime heureux que lorsque ce n'est pas par l'attaque). c'est parce qu'il ne s'y prend pas correctement. peut être pour lui, en son sens, mais, pas comme son cheval peut le ressentir.
bref, je le demande de le seller, et là encore, c'est la bataille. je ne suis pas sure que Topaze est accepté les principes même du débourrage à savoir, le filet, et la selle. et je préfère spécifié tout de suite, que rien que le pansage est compliqué".
au bout du compte malgré grande bataille, où je ne suis pas intervenue, où j'ai observé, mais que je reprendrai plus tard parce qu'il fau commencé par une relation amicale avant de monter..., Jérome monte.
et on y va de la cravache des lors que l'ordre n'est pas exécuté. c'est quelque chose que l'on peut concevoir avec un cheval... déjà dréssé. pas avec un cheval qui apprend. chaque effort doit être récompensé.  même si l'objectif "humain" n'est pas réalisé. il faut savoir recompensé le moindre effort. et dieu sait que j'en voit chez Topaze. il donne, et espère qu'on le sache, mais Jérome... punie parce que la barre n'est pas assez haute (et pourtant c'est sa responsablitié de le guidé pour qu'il y arrive, et n'arrive pas à le guidié, car au dela des potentialité, Topaze en a les moyens....), parce que le déplacement latéral n'est pas assez parfait, malgrés tous les efforts fournis pour que ce soit le cas. je l'ai vu, Topaze, lutter, pour apporter ce qu'il avait de mieux, il se voyait puni parce que ce n'étais pas à la hauteur des attentes...je ne peux qu'imaginer ce qu'il a pu ressentir " à quoi bon se donner, tout ce qu'on peut, pour que ca n'est aucune valeur....?".

Topaze est un bon cheval "par nature", parce qu'il a l'envie.
Jérome, peut être un bon Maitre, il faut juste lui apprendre comment... partager, enseigner. (ce n'est pas pour rien que je place le premier mot avant le deuxième).

lorsque je lui dit que là, son cheval la pincé (mordu gentiement) par marque d'affection, il faut trouver pour lui une autre facon de montrer cette affection ,mais pas punir, parce que c'est tout de même quelque chose de positif... il ne comprend pas. par exemple pour Topaze : "si je te montre que je t'aime, tu n'es pas content. donc, je ne montrerai plus que je t'aime, que je m'intéresse à toi, et je t'ingnorerai. et si tu insiste, j'aurai peur de toi".
il faut vraiment que je traduise langue cheval à homme, et pire... que j'arrive à me faire comprendre...

pourtant, il ne me semble perdus... ni l'un ni l'autre. c'est juste... qu'ils ne se comprennent pas.




ps : Merci à ceux qui auront lu tout ca. je sais que ce n'est pas BDSM dans ce blog. pourtant, j'y prend beaucoup d'intéret, tout comme dans mes études, car j'ai besoi des chevaux dans ma vie... c'est vital, cela me manque tellement. et parce que pour moi c'est une forme de domination... même à distance. en fait ,j'essaie d'apprendre à quelqu'un comment dominé "quelqu'un"de bien, bien plus fort que lui, et où la communication n'est pas la même. j'ai toujours comparé le dressage des chevaux avec la domination, parce que pour moi, ce qui s'y retrouve est fondamental.
et bien que cela puisses sembler bien "barbant"  à plusieurs d'entres vous... pour moi,cela reflète ce que je suis, et comment je considère la domination....
Il est fort probable que ce blog parle de moins en moins de mes expériences BDSM, mais, j'y parlerait toujours...de moi. pour ceux/celles que ca intéressent....

Par Justine - Publié dans : conseils équins
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Novembre 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus